samedi 31 mai 2008

tulipe en chocolat avec une mousse au chocolat à l'orange et au cerise





















J'ai fait ces petites tulipes à l'aide d'un moule et j'ai pris du chocolat au lait et du chocolat blanc pour faire cette fleur. Ensuite j'ai mis de la mousse au chocolat à l'orange dedans à l'aide d'une douille dentelée. J'ai déposé un petit papier en tissu pour finir la décoration.

Mousse au chocolat à l'orange

8 oz de chocolat
le zeste d'une orange
4 c. à thé de margarine
3 jaune d'oeufs
3 blanc d'oeufs
3 c. à thé d'extrait d'orange
1 tasse de crème à fouetter

Faire fondre le chocolat. Incorporer la margarine et le zeste d'orange au chocolat. Par la suite ajouter les jaunes d'oeufs et l'extrait d'orange. Monter les blancs d'oeufs en neige. Il faut que cela soit ferme. Lorsque le mélange de chocolat est à la température de la pièce ajouter les blanc d'oeufs en neige en tournant avec une spatule et non en remuant pour ne pas perdre la légèreté des oeufs en neige. Par la suite quand c'est fait fouetté la crème fouetté, il faut qu'elle soit ferme et par la suite ajouté au mélange précédant. Et voilà c'est fait!

Mousse au chocolat forêt noire

8 oz de chocolat
25 cerises coupés très très fin
4 c. à thé de margarine
3 jaunes d'oeufs
3 blancs d'oeufs
3 c. à thé d'extrait de cerise
1 tasse de crème à fouetter
3-4 carrés de chocolat baker's râpé

Faire fondre le chocolat. Incorporer la margarine et les cerises finements coupées au chocolat. Par la suite ajouter les jaunes d'oeufs et l'extrait de cerise. Monter les blancs d'oeufs en neige. Il faut que cela soit ferme. Lorsque le mélange de chocolat est à la température de la pièce ajouter les blanc d'oeufs en neige en tournant avec une spatule et non en remuant pour ne pas perdre la légèreté des oeufs en neige. Par la suite quand c'est fait fouetté la crème fouetté, il faut qu'elle soit ferme et par la suite ajouté au mélange précédant. Quand tout est bien mélanger mettre votre chocolat râpé et remélanger.

Aucun commentaire: