mercredi 6 août 2008

Poulet à la Kentucky
















J'ai adoré ce poulet, il est très tendre à l'intérieur et la panure est croustillante et ressemble un peu au Kentucky. À essayer sans faute!!!! Cette bonne recette je l'ai trouvé chez Esther B.

Ingrédients

1 petit poulet découpé en morceaux (avec peau)
2 tasses (240 gr) farine
2 c. à soupe de sel
1 c. à soupe de sel de céleri
1 c. à soupe de poivre
2 c. à soupe de moutarde sèche
4 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à thé (cc) gingembre
½ c. à thé (cc) thym
½ c. à thé (cc) basilic
½ c. à thé (cc) orégano
2 oeufs
un peu de lait (environ 50 ml)

Mélanger les ingrédients secs pour créer une chapelure.Dans un autre bol, brasser les oeufs et le lait.Tremper les morceaux de poulet dans les oeufs et par la suite dans la chapelure.Faire dorer le poulet dans une friteuse (moi poêlon électrique)juste assez pour leur donner une belle couleur.Terminer la cuisson dans le four à 350°F (180°C) jusqu'à cuisson désirée. (environ 40 à 50 minutes tout dépendamment la grosseur des morceaux)P.S.: On peut prendre cette chapelure pour faire des croquettes de poulet.

Source: Diane Perron

2 commentaires:

~Choupinette~ a dit…

Allo Cyn,

j'ai vu que tu étais venue sur mon site pour un beau compliment concernant une de mes recettes et je t'en remercie. J'ai vu ton site sur celui de mon amie Lexibule et je suis venu te saluer et te dire que je t'ai ajouter dans ma liste de blogs favoris..A bientôt et au plaisir de partager et d'échanger avec toi

Choupinette
www.chezchoupinetteleplaisirdespapilles.blogspot.com

Cyn a dit…

merci choupinette de m'avoir ajouté dans tes favoris :)