google.com, pub-6411320774333004, DIRECT, f08c47fec0942fa0

dimanche 15 août 2010

Brioches aux framboises, glacées au fondant à la vanille
















J'ai trouvé cette bonne recette chez tomate cerise. Elles sont très bonnes et moelleuses ces brioches. Je la met dans mes recettes préférées :)


Donne 18 brioches

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

4 tasses + 2 c. à soupe de farine
2 c. à thé de levure instantanée ou 1 sachet
2 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
2 oeufs
1 1/4 tasse de lait, tiède

Garniture aux framboises (moi fraises)

3 à 4 tasses de framboises (moi fraises)
1/4 tasse de sucre
2 c. à soupe de jus de citron

Fondant à la vanille

Sucre glace
1 c. à thé de vanille
Lait

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre, les oeufs et le lait. Mélanger et pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule. Pétrir la pâte 5 minutes avec les mains ou avec le crochet à pâtisserie du mélangeur électrique. Déposer dans un grand bol huilé. Couvrir d'un linge propre. Laisser lever dans un endroit tiède pendant 45 minutes. (moi, J'ai fait procédure 8 dough de la MAP)Garniture aux framboisesMélanger les trois ingrédients et les faire cuire sur le feu jusqu'à épaississement, environ 8 à 10 minutes. Laisser refroidir complètement.

Fariner un plan de travail et la pâte. Abaisser la pâte au rouleau pour obtenir un rectangle de 50 x 35 cm (20 x 14 po). Étaler la garniture de fruits refroidie sur la pâte.Rouler la pâte fermement, comme un grand roulé, pour obtenir un rouleau de 50 cm (20 po) de long.Couper le rouleau en 18 tranches. Déposer les tranches dans un moule en pyrex beurré de 38 x 25 cm (15x 10 po), sans qu'elles se touchent. Couvrir d'un linge propre. Laisser lever dans un endroit tiède pendant 1 h 30. (moi, four préchauffé et fermer pour avoir de la chaleur et accélérer le processus de lever)

Faire cuire au four à 350 F, environ 25 minutes ou jusqu'à ce que les brioches soient dorées­.

Fondant à la vanille: Mélanger ensemble les trois ingrédients pour faire un glaçage fondant. Prendre 1/2 à 3/4 tasse de sucre glace, ajouter 1 c. à thé de vanille et finir par le lait en quantité suffisante pour avoir une consistance de fondant.

source : tomate cerise

7 commentaires:

Victoria a dit…

Moi aussi, j'ai vue cette recette de brioches et j'ai bien l'intention de l'essayer! Et, il y a aussi celles de chez Tartine... Ce sont deux recettes de brioches que je ferai très bientôt, juste après celles que je fais habituellement. Je sens que je vais avoir du boulot prochainement!

Bonne soirée :)

Caroline B. a dit…

Merci pour le clin d'oeil . Je suis contente que tu es aimée. Les fraises superbe idée à essayer la prochaine fois. Bye! Caro xxx

Unknown a dit…

Hummm Brioches aux framboises!! Ça doit être délicieux!

Bonne semaine :)

Line

Alazais a dit…

Les saveur de cette brioche sont très originale, on a plus souvent vanille simple ou choclat! J'adore!
Bises

Esther B a dit…

Je les avais vues aussi!!
Ça trop l'air bon!!

Elle est sur ma pile à essayer!

Eva a dit…

Comme ça a l'air bon !
Bisous

~Lexibule~ a dit…

Oh!! Un duo de saveur qui fait envie;) Tes brioches sont tellement appétissantes ma belle Cyn;)xxx